La solution de Remedee Labs devient le premier dispositif médical certifié en Europe dans l’indication fibromyalgie!
 Lire le communiqué de presse

Remedee Labs lève 12,2 M€

Partager cet article

Remedee Labs, start-up française spécialisée dans la prise en charge non médicamenteuse de la douleur chronique, annonce une nouvelle levée de fonds de 12,2 millions d’euros auprès de Generali France, de ses investisseurs historiques (HCVC, Habert Dassault Finance) et d’investisseurs privés, ainsi que de la BPI et de ses banques partenaires. Generali France entre au capital de la start-up et devient un partenaire stratégique à part entière. Ce nouveau tour de table donne à Remedee Labs les moyens d’accélérer la commercialisation de sa solution en France et à l’international, tout en poursuivant le développement de sa technologie de neuromodulation et l’élargissement de son offre de services.

 

Remedee Labs : une avancée dans la prise en charge de patients atteints de douleurs chroniques

En France, au moins 12 millions de personnes souffrent de douleurs chroniques. Pourtant, 70% d’entre elles ne reçoivent pas un traitement approprié et voient leur qualité de vie fortement altérée1. Remedee Labs, dont l’ambition est de changer la qualité de vie de ces patients, a développé une solution globale et innovante de prise en charge de la douleur chronique. Celle-ci associe sa technologie unique et non invasive de neuromodulation par ondes millimétriques (bracelet stimulateur d’endorphines) à une plateforme digitale2 de services et à un accompagnement personnalisé et pluridisciplinaire.

Après une première levée de fonds annoncée en 2019, ces 12,2 millions d’euros vont permettre à la start-up grenobloise d’accélérer la commercialisation de sa solution en France et à l’international. Ils permettront également de poursuivre le développement de sa technologie et de son offre de services afin de répondre de manière encore plus adaptée aux besoins des patients, des médecins et des assureurs santé.

1 Livre Blanc de la Douleur SFETD 2017

2 Information thérapeutique, communauté d’utilisateurs, modules d’activité physique et de nutrition

 

Generali France devient actionnaire et partenaire stratégique

Avec plus de six millions d’assurés, Generali France est un acteur majeur sur le marché de l’assurance santé et de la prévoyance individuelle et collective. Il est membre fondateur de l’accélérateur en santé digitale Future4Care (initiative lancée avec Sanofi, Orange et Cap Gemini), qu’a rejoint Remedee Labs à sa création, il y a un an. Generali devient non seulement actionnaire, mais également un partenaire stratégique de Remedee Labs. Ce partenariat va permettre à la start-up d’offrir sa solution au plus grand nombre, contribuant ainsi à améliorer leur qualité de vie tout en optimisant les dépenses de santé.

Les résultats de vie réelle très prometteurs, les résultats des études cliniques attendus pour le premier semestre 2023

Les premiers résultats de vie réelle obtenus à partir de la solution « bien-être » Remedee Well – commercialisée depuis plus d’un an – sont extrêmement prometteurs. En effet, après 90 jours d’utilisation, plus de 8 utilisateurs sur 10 déclarent une amélioration significative de leur qualité de vie4, notamment une amélioration de la qualité de leur sommeil et une diminution de leur stress et des gênes ressenties.

En parallèle, Remedee Labs, dont l’ADN est résolument orienté vers la science et la médecine, poursuit activement son programme d’études cliniques, qui devraient confirmer les observations de vie réelle avec des résultats attendus dans la fibromyalgie et l’arthrose au premier semestre 2023.

La stimulation des endorphines par ondes millimétriques, une alternative pour traiter la douleur chronique

Remedee Labs a développé et mis au point la première solution de neuromodulation non invasive qui transforme la prise en charge des douleurs chroniques. Issue de nombreuses années de recherche scientifique et de solides partenariats (CEA-Leti, ST Microelectronics), cette technologie repose sur le module breveté MEET (Microelectronic Endorphin Trigger), premier module d’émission d’ondes millimétriques miniaturisé. Intégré dans un bracelet et positionné à l’intérieur du poignet, ce module délivre un signal électronique de très haute fréquence qui va stimuler avec une grande précision les récepteurs sous-cutanés (à 0,5 mm à l’intérieur de la peau).

En réponse à cette stimulation nerveuse indolore, le cerveau libère des endorphines intracérébrales qui ont pour effet de soulager la douleur, réduire le stress et améliorer le sommeil.

3 Données de vie réelle basées sur 495 utilisateurs.

PGIC (Patient’s Global Impression of Change)

Partager cet article

La solution Remedee Well peut vous aider à  améliorer votre qualité de vie dans la durée en stimulant vos endorphines.

60 jours « Satisfait ou Remboursé »