L’analgésie électronique contre la douleur

Stimuler les endorphines pour soulager efficacement la douleur

La recherche de nouvelles façons de traiter la douleur de manière fiable et efficace est une priorité mondiale.

En combinant Recherche médicale et micro et nanotechnologies de pointe, nous avons conçu le premier stimulateur d’endorphine par ondes millimétriques destiné à un usage individuel.

Cette nouvelle approche du traitement de la douleur consiste à libérer nos endorphines – analgésiques naturels de l’organisme – de manière rapide et efficace.

L’innocuité de notre stimulateur d’endorphine a été validée cliniquement en 2018. Des Centres Investigateurs évaluent actuellement son efficacité au travers d’essais cliniques pour différentes applications thérapeutiques spécifiques dont les douleurs rhumatismales, la fibromyalgie et la migraine.

Libération d’endorphines à la demande

Notre équipe scientifique rend la thérapie par ondes millimétriques accessible à tous grâce au module MEET. En augmentant les stimulations nerveuses périphériques, notre solution entraîne la libération d’endorphines et aide ainsi à mieux supporter la douleur.

Cette solution permet de stimuler nos endorphines à la demande. En utilisant des champs électromagnétiques de très haute fréquence, la solution de Remedee Labs active le système nerveux périphérique. En réponse, le cerveau libère alors des endorphines et soulage rapidement la douleur.

Une puce microélectronique pour aborder la santé autrement

Le stimulateur d’endorphine de Remedee Labs repose sur le module breveté MEET (Microelectronic Endorphin Trigger). Le rayonnement de très haute fréquence émis par le module MEET ne pénètre que dans la couche superficielle de la peau (moins de 0,5 mm), ciblant les terminaisons nerveuses sous-cutanées qui permettront la stimulation de la sécrétion des endorphines.

Bien que l’efficacité du traitement par ondes millimétriques ait précédemment fait ses preuves – des appareils de format hospitalier ont été utilisés pour traiter plus de trois millions de personnes en Europe de l’Est – l’accessibilité des médicaments analgésiques plus simples d’utilisation et moins coûteux a conduit à son abandon.

Le module MEET miniaturisé rend la thérapie par stimulation de la sécrétion d’endorphine accessible à tous de manière sûre et efficace. Il est intégrable dans des dispositifs portatifs de très petite taille pouvant être utilisés à tout moment et en tout lieu pour un soulagement rapide et simple de la douleur.