Une technologie innovante validée cliniquement
FIBROMYLAGIE
1er dispositif médical validé cliniquement et certifié en Europe pour soulager les symptômes de la fibromyalgie
La solution de Remedee Labs est le premier dispositif médical validé cliniquement et certifié en Europe pour soulager les symptômes de la fibromyalgie L’obtention du statut de dispositif médical a été appuyée par l’étude clinique FIBREPIK. Les résultats ont été présentés en novembre 2023 au congrès de l’American College of Rheumathology (ACR) à San Diego (USA).
Les résultats ont montré qu’une utilisation trois fois par jour (30 minutes) du bracelet Remedee™ avait permis une nette amélioration de la qualité de vie des participants, avec une diminution significative de la douleur, de la fatigue générale et physique, de l’anxiété et de la dépression ainsi qu’une amélioration de la qualité du sommeil.
Une baisse de l'impact
de la fibromyalgie (FIQ)
Les résultats de l’étude ont montré une nette amélioration de la qualité de vie des patients. 62,3% des participants ont réduit leur score (FIQ – Fibromyalgia Impact Questionnaire) après 3 mois d’utilisation (résultats per-protocole).
Une amélioration
de l'état de santé (PGIC)
hôpitaux impliquées
Références :
Maindet.C, Dumolard.A, Veloso.M, Barmaki M, et al. Therapy Combining Millimeter Wave-based Neuromodulation with Coaching for the Improvement in Quality of Life of Patients with Fibromyalgia: A Prospective, Multicenter, Randomized, Controlled Trial. Presented at: American College of Rheumatology Convergence 2023. San Diego, CA. November 10-15, 2023.
ARTHROSE
Une nouvelle approche pour soulager l'arthrose
Le bracelet stimulateur d’endorphines a fait l’objet d’un essai clinique sur 60 volontaires atteints d’arthrose périphérique (cheville, genou, hanche, épaule, coude, digital) par le CHU de Grenoble-Alpes.
Les résultats présentés au Congrès Européen de Rhumatologie (EULAR) à Milan (ITA) en mai 2023 ont montré qu’une utilisation régulière (1 à 3 fois par jour) du bracelet stimulateur d’endorphines pendant 3 mois entraîne une réduction significative de la douleur (EVA) chez les patients souffrant d’arthrose.
Une amélioration du sommeil
et de la qualité de vie
Les résultats de l’étude ont montré une amélioration de la qualité du sommeil et plus globalement de la qualité de vie des patients inclus.