📢 Nous ouvrons notre capital pour libérer les patients de la douleur chronique 📢

Rejoignez-nous dans notre mission et changeons ensemble la vie des millions de personnes atteintes de douleur chronique ! Pour devenir actionnaire,  c’est par ici !

📢 Nous ouvrons notre capital pour libérer les patients de la douleur chronique 📢

Pour devenir actionnaire,  c’est par ici !

1ère solution technologique dédiée à la fibromyalgie dont les bénéfices ont été validés cliniquement.

La solution Remedee Labs ambitionne de devenir un traitement de première intention dans la fibromyalgie.

Les résultats positifs de l’étude clinique (FIBREPIK) visant à évaluer l’efficacité de la solution Remedee Labs dans la fibromyalgie ont été présentés en novembre 2023 par le Dr Caroline MAINDET, spécialiste de la douleur, au congrès de l’American College of Rheumathology (ACR) à San Diego (USA).

Cette étude multicentrique randomisée et contrôlée a été menée auprès de 170 volontaires atteints de fibromyalgie dans 8 établissements français, experts de cette maladie. L’objectif était de valider cliniquement l’efficacité de la solution reposant sur le premier bracelet stimulateur d’endorphines à base d’ondes millimétriques combiné à un coaching personnalisé. 

bracelet Remedee endorphines ondes millimétriques

A propos de l'étude FIBREPIK

fibromyalgie étude fibrepik
fibrepik fibromyalgie
Score FIQ ≥39/100, issus de 8 centres Français spécialistes de la prise en charge de la douleur chronique
Le questionnaire FIQ est le test clinique de référence pour mesurer l’impact de la fibromyalgie sur la qualité de vie des patients. Il prend en compte l’activité physique, le travail, la dépression, l’anxiété, le sommeil, la douleur, la raideur, la fatigue et la sensation de bien-être. Une baisse de 14 % du score total FIQ est considérée comme cliniquement significatif (Bennett et al. 2009).

Procédure : 2 Groupes

étude fibrepik groupes thérapie fibromyalgie

La solution Remedee Labs

bracelet remedee stimulateur d'endorphines neuromodulation ondes millimétriques

1er stimulateur d’endorphines à base d’ondes millimétriques

coaching

Coaching

application mobile

Application Remedee

Remedee Labs a développé une solution non médicamenteuse globale et innovante basée sur une approche biopsychosociale (prise en compte des facteurs biologiques, psychologiques et sociaux des patients). Celle-ci combine sa technologie de neuromodulation par ondes millimétriques (bracelet stimulateur d’endorphines) à un programme d’accompagnement.

Les Résultats de l'étude

Une amélioration significative de la qualité de vie chez 6 patients sur 10

Les résultats de l’étude ont montré une nette amélioration de la qualité de vie des patients.

55,1% des participants ont réduit leur score (FIQ – Fibromyalgia Impact Questionnaire) après 3 mois d’utilisation. Ce chiffre atteint 62,3% si on considère  les personnes ayant respecté le bon usage de la solution dans le protocole clinique (résultats per-protocole).

Plus de la moitié des patients (53%) sont passés d’une intensité de la fibromyalgie dite sévère à modérée.

Cette amélioration se maintient à 6 mois. 

amélioration FIQ étude clinique thérapie fibromyalgie

Une amélioration des principaux symptômes de la fibromyalgie

sommeil

Sommeil & Fatigue

douleur

Douleur

depression

Dépression & Anxieté

Les résultats montrent une amélioration significative sur les principaux symptômes de la fibromyalgie avec une diminution significative la douleur, de la fatigue, de l’anxiété et de la dépression, ainsi qu’une amélioration de la qualité du sommeil.

Une amélioration confirmée par les patients

À la question « Depuis le début de votre participation à l’étude, votre état de santé s’est-il amélioré ? » c’est plus 75% des patients qui ont rapporté une amélioration après 3 mois d’utilisation. La perception du bénéfice de la thérapie a été mesurée en utilisant le questionnaire PGIC (Patient Global Impression of Change – impression globale de changement par le patient).
thérapie fibromyalgie étude fibrepik
pgic fybromyalgie
pgic fibromyalgie
"La prise en charge des patients souffrant de syndrome fibromyalgique est actuellement un enjeu majeur de santé publique. Les résultats positifs de l’étude FIBREPIK sont très encourageants. La solution proposée par Remedee Labs s’intègre parfaitement dans un parcours de soin coordonné où les approches non médicamenteuses sont les traitements de première ligne."

La fibromyalgie, une maladie invisible très invalidante

symptômes fibromyalgie
chiffres fibromyalgie

La fibromyalgie est une forme de douleur chronique diffuse, associée à une hypersensibilité douloureuse et à différents troubles, notamment du sommeil et de l’humeur. Elle a un impact majeur sur la qualité de vie et les activités sociales et professionnelles.

Selon l’expertise collective de l’Inserm  on estime que la fibromyalgie  toucherait environ 2 % des Français, majoritairement des femmes (8 à 9 cas sur 10 ). À ce jour, il n’existe pas de traitement spécifique de la fibromyalgie.

La prise en charge de la fibromyalgie repose sur une expertise multidisciplinaire. Le traitement de première intention de la fibromyalgie repose sur des approches non pharmacologiques essentiellement à travers une activité physique adaptée (APA) encadrée par un professionnel. L’approche psychosociale est également importante. Loin d’être proposée par défaut, elle vise à favoriser l’amélioration de la modulation de la douleur, qui est altérée dans la fibromyalgie. Elle repose le plus souvent sur une psychothérapie par thérapie cognitivo-comportemental et de l’éducation thérapeutique. Ce n’est que dans un second temps que des traitements pharmacologiques peuvent être (antalgiques, antiépileptiques, antidépresseurs) mais leur usage doit rester ponctuel.

« Aujourd’hui, les personnes atteintes de fibromyalgie ne peuvent bénéficier d’un traitement spécifique adapté ; la prise en charge se doit d’être multidisciplinaire et axée sur les traitements non médicamenteux ; mais elle n’est malheureusement pas toujours mise en place dans les SETDC (Structures d’Etudes et de Traitement de la Douleur Chronique), faute de ressources dédiées. La thérapie non médicamenteuse proposée par Remedee Labs dont l’étude montre des résultats très positifs, représente donc une avancée majeure dans la prise en charge de la fibromyalgie, car elle propose une approche globale et établit un lien humain grâce au coaching personnalisé. La situation financière des fibromyalgiques étant souvent précaire, nous espérons que cette thérapie pourra être rapidement prise en charge par la sécurité sociale »

Nos dernières actualités

Vous souhaitez en savoir plus et tester la solution Remedee Well* ?

Remedee Well peut vous aider à  améliorer votre qualité de vie dans la durée en stimulant vos endorphines.

60 jours « Satisfait ou Remboursé »

*Le bracelet n’est pas un dispositif médical