Remedee Labs, start-up française spécialisée dans la prise en charge non médicamenteuse de la douleur chronique qui vient d’annoncer des résultats positifs sur son étude clinique dans l’arthrose, renforce son conseil d’administration et son Advisory board avec l’arrivée de deux personnalités expérimentées du secteur de la santé : Florence DUPRÉ et Julie FOSTER.
Florence Dupré rejoint le Conseil d'Administration
Julie FOSTER rejoint l'Advisory Board
Julie FOSTER est actuellement Chief Operating Officer Cerebral Therapeutics, société pharmaceutique américaine en phase clinique développant des thérapies innovantes et sans risque pour les maladies neurologiques réfractaire. Auparavant, elle a occupé pendant plus de 34 ans de nombreux postes de direction chez Medtronic, le leader mondial des technologies médicales, notamment en tant que Vice-Présidente de l’expérience client de la division Diabète, vice-présidente des activités cardiaques et vasculaires dans la région EMEA et Vice-Présidente Monde de la Division Douleur, où elle a notamment dirigé des activités dans le domaine de la neuromodulation.
Julie FOSTER apporte à Remedee Labs son expérience internationale et sa vision stratégique dans le domaine de la santé et en particulier de la douleur. Elle conseillera la start-up dans son développement et sa croissance, notamment aux États-Unis où Remedee Labs a obtenu le statut de « dispositif innovant » de la FDA pour sa solution de prise en charge des patients souffrant de fibromyalgie.
A propos de Remedee Labs
Remedee Labs est une start-up de la healthtech qui travaille sur la prise en charge de la douleur chronique. Fondée par trois experts dans les domaines des micro et nanotechnologies médicales et de la recherche biomédicale, Remedee Labs a développé une solution globale et innovante pour changer la vie des patients atteints de douleurs chroniques. Celle-ci associe sa technologie unique et non invasive de neuromodulation par ondes millimétriques (bracelet stimulateur d’endorphines) à une plateforme digitale de services et à un accompagnement personnalisé et pluridisciplinaire.
En octobre dernier Remedee Labs a annoncé une levée de fonds de 12,2 M d’euros auprès de Generali France et autres investisseurs pour accélérer la commercialisation de sa solution en France et à l’international, tout en poursuivant le développement de sa technologie de neuromodulation et l’élargissement de son offre de services.
L’obtention en 2022 du statut de « dispositif innovant » par la Food & Drug Administration (FDA) aux USA pour sa solution de prise en charge des patients souffrant de fibromyalgie ainsi que la nomination au prestigieux prix Galien USA témoignent de la reconnaissance de cette solution outre-Atlantique.
Plus d’informations sur la solution Remedee : https://remedee.com